NON JEAN-FRANÇOIS COPÉ NE S’EST PAS « DÉJUGÉ »

Tous à Paris le 17 novembre 2013 !

Tous à Paris le 17 novembre 2013 !

Je découvre, avec beaucoup d’étonnement, la « lettre ouverte à Monsieur Jean-François Copé » signée Ludovine de la Rochère. Je ne pensais pas que l’on puisse écrire tant d’inexactitudes.

Chère Ludovine, tu cites Jean-François Copé de la même façon que tu citais, dans ton communiqué de presse du 5 septembre, les propos de Frigide Barjot dans Nice Matin. Alors je te pose une question, est-ce de façon malencontreusement partielle ou malhonnêtement partiale ?

Tu fais écho aux propos de M. Copé que tu retranscris ainsi : « vous avez déclaré, je vous cite : « Je n’ai jamais eu d’opposition d’aucune sorte à l’idée du mariage homosexuel ».

J’ai bien écouté l’intervention du Président de l’UMP et voilà ce que j’ai entendu : « Je n’ai jamais eu d’opposition d’aucune sorte à l’idée du mariage homosexuel. La meilleure preuve, c’est que j’ai défendu l’union civique ». « Pour moi, le sujet n’était pas l’union civique ou le mariage mais l’adoption ».

Alors je dois bien le reconnaître, il y a une maladresse dans cette explication du député-maire de Meaux : il souhaitait sans doute – et surtout je l’espère – exprimer le fait qu’il n’était pas opposé à l’union des couples homosexuels mais à l’ouverture de la filiation à ces couples ; ce qui était d’ailleurs la ligne officielle de La Manif Pour Tous.

Ludovine pourrais-tu entendre mon interprétation des propos de M. Copé ? Il voulait dire qu’il n’était pas opposé à UN « mariage homosexuel » sans adoption. Nous savons tous, que la loi Taubira n’est pas « un mariage homosexuel » mais l’ouverture DU mariage aux couples homosexuels et c’est là le problème !

Doit-il être rappelé que sur le tract appelant au rassemblement du 17 novembre à Paris nous résumions ainsi notre opposition : « Le « mariage pour tous » c’est le « mariage homo » imposé à tous ! » ?

Est-il nécessaire de rappeler que La Manif Pour TousTous nés d’un homme et d’une femme à l’époque où j’avais l’honneur d’en porter la parole était ouverte à l’union des couples homosexuels et même à l’alliance civile ?

En effet, toujours sur le même tract nous écrivions, non sans courage, « En soutenant la norme paritaire de la famille, nous favorisons la cohésion sociale ; ce n’est pas pour autant oublier les personnes homosexuelles, dont les revendications pourraient être satisfaites par une amélioration fiscale, sociale et institutionnelle du Pacs, et ce sans toucher à la parenté réelle », c’est bien cela l’alliance civile !

Alors s’il te plait Ludovine, ne prenons pas en otage la voix des milliers de français que représente Jean-François Copé et unissons-nous derrière la proposition faite aux candidats de porter la constitutionnalisation du mariage homme-femme et nous pourrons alors juger en fonction des engagements de tous ces candidats.

Chère Ludovine, ni Jean-François Copé, ni L’Avenir pour Tous n’avons changé de combat. C’est bien le 17 novembre 2012, comme toi, que nous nous sommes massivement mobilisés derrière la bannière La Manif Pour Tous « contre le projet de loi universelle de « mariage et d’adoption homosexuels » et contre l’homophobie », ce n’est pas le 18 novembre 2012 derrière une banderole ainsi rédigée : « la France a besoin d’enfants pas d’homosexuels ».

Alors Ludovine, reprenons tous ensemble, toutes les personnes fidèles à notre message originel, le combat contre la loi Taubira et contre l’homophobie.

L’union fait la force, alors unissons-nous sur l’essentiel : « pour le mariage H/F (Homme/Femme), pour la filiation PME (Père-Mère-Enfant), contre la loi de mariage et d’adoption pour tous et contre l’homophobie ».

Alors – et non, ce billet n’a pas un an de retard à la publication – unissons-nous et soyons tous à Paris le 17 novembre 2013 pour porter la constitutionnalisation du mariage Homme-Femme ! Dans l’unité pour rappeler que de la loi Taubira jamais on en voudra !

2 comments

  1. Goueste says:

    J’ai compris les paroles de JF Copé comme vous. Quand j’écoute quelqu’un sur un sujet sérieux, je le fait avec attention et sans a priori. Après je compare ce que je sais avec ce que je viens d’entendre. Et pour moi Copé a été très honnête dans ses déclarations!

  2. MICHEL says:

    Merci Xavier d’exprimer aussi clairement les choses et de parler VRAI. On espère que Ludovine n’aura pas l’esprit embrouillé par son environnement et qu’elle rectifira sa vision des choses en se joignant à nous le 17 novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
Merci de recopier le mot inscrit dans l'image. Cliquez sur l'image pour écouter le mot.
Anti-spam image